Jean-Luc Corlet, un imprimeur normand élu « Star de l’imprimerie 2014 »

À l'occasion de la publication de son classement des 325 premières entreprises françaises, Caractère, le magazine des professionnels de l'imprimé, vient de désigner Jean-Luc Corlet "Industriel de l'année 2014".

Depuis 30 ans, le magazine Caractère publie en décembre son classement des premières entreprises graphiques de France. Une occasion de dresser le bilan économique du secteur pour l'année écoulée, et de distinguer les "Stars de l'imprimerie".
 
Parmi les 5 lauréats 2014, Jean-Luc Corlet, P-DG du Groupe Corlet (dont le siège est situé à Condé-sur-Noireau) a été élu "Industriel de l'année".
Cette reconnaissance souligne "le parcours exemplaire et l'audace des lauréats qui ont su apprivoiser les aléas économiques", justifie le magazine.
 
En ces temps mouvementés qui ont vu disparaître de nombreuses imprimeries, en Normandie comme sur tout le territoire, ce titre est une grande fierté pour le Groupe Corlet et son P-DG. En désignant Jean-Luc Corlet, Caractère a voulu récompenser une entreprise qui s'est développée sans jamais renier son ancrage régional.  

"Avec le Groupe Corlet et son président, nous récompensons une entreprise familiale qui ne cesse de progresser et de diversifier ses activités dans les services."

Concernant le classement des imprimeries françaises, le Groupe Corlet se hisse au 23e rang sur les 325 entreprises qui réalisent plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une belle performance pour un groupe indépendant et familial.

 

caractere

Mensuel n°714 - Décembre 2014
www.caractere.net